filmeuse palette

Comment entretenir sa banderoleuse filmeuse palette ?

Très répandue dans le secteur industriel, la banderoleuse est une machine haut de gamme ayant pour rôle le filmage des palettes. En utilisant une banderoleuse, nous pouvons nous assurer d’un filmage efficace de nos marchandises sans fatiguer aucun homme.

Très efficace, la banderoleuse a quelquefois besoin d’entretien afin d’assurer sa durabilité et son efficacité. Découvrez dans cet article les entretiens nécessaires en fonction du type de banderoleuse.

L’entretien d’une banderoleuse manuelle

La banderoleuse manuelle est une banderoleuse qui a besoin de l’intervention d’un opérateur pour être utilisée. En général, ce type de filmeuse a un rythme de banderolage ne dépassant pas les 100 palettes par jour. Pour garder le bon état de sa banderoleuse manuelle, il faut tout d’abord veiller à ce que la batterie ne s’affaiblisse pas.

filmeuse palette
filmeuse palette
filmeuse palette
filmeuse palette

Pour cela, nous vous conseillons de ne pas abuser sur l’autonomie de la batterie et de la laisser se charger pleinement avant son utilisation. De temps en temps, la banderoleuse manuelle aura besoin de quelques lavages et dégraissages. Ce nettoyage peut s’effectuer facilement avec une éponge et de l’eau savonneuse. L’important c’est de ne pas toucher les circuits avec l’eau.

L’entretien d’une banderoleuse automatique

Contrairement à banderoleuse manuelle et semi-automatique, la banderoleuse automatique ne nécessite aucune intervention humaine et s’active par télécommande.

Toutefois, ce type de filmeuse palette est assez large par rapport à la version manuelle, son entretien peut donc être plus complexe. Afin d’assurer la durabilité de la banderoleuse automatique, nous devons vérifier régulièrement si tout est en ordre : les circuits électriques sont-ils bien en place ?

est-ce qu’une pièce est sur le point d’être défectueuse ? le plateau et le bras sont-ils toujours en bon état ? etc. Pour une banderoleuse automatique, il est important que chaque élément puisse toujours assurer ses fonctionnalités. Aussi, le plateau et le bras d’une banderoleuse automatique doivent être toujours bien propres pour que la banderoleuse automatique fonctionne comme il le faut.

L’entretien d’une banderoleuse à plateau tournant ou à plateau rotatif

Comme son nom l’indique, une banderoleuse à plateau tournant est une banderoleuse qui détient un plateau qui tourne afin d’assurer un filmage complet et optimal des palettes.

Dans ce type de banderoleuse, l’entretien va surtout se concentrer sur le plateau. En effet, il faudra vérifier si le mécanisme du plateau tournant fonctionne toujours comme il le faut.

filmeuse palette
filmeuse palette
filmeuse palette
filmeuse palette

Aussi, on peut dresser un bilan pour voir si la banderoleuse tient toujours le même rythme qu’à son premier fonctionnement : est-ce que la banderoleuse filme les palettes toujours aussi rapidement ? Le résultat est-il toujours le même ? etc. Dans le cas où les résultats semblent se détériorer, il est préférable d’analyser le problème avant que la banderoleuse soit inutilisable.

L’entretien d’une banderoleuse à bras tournant

Tout comme la banderoleuse à plateau rotatif, la filmeuse palette à bras tournant a également besoin d’un entretien et d’une vérification régulière.

Néanmoins, dans ce type de machine, l’entretien va surtout se concentrer sur le bras tournant. Cela dit, nous devons aussi nettoyer le plateau et la machine tout entière lorsqu’elle se salit.

0 Partages