filmeuse banderoleuse

filmeuse banderoleuse

La filmeuse banderoleuse pour conditionnement palette impeccable

La filmeuse palette dite banderoleuse, devient un outil incontournable dans la chaîne logistique. Il impacte la vitesse de préparation des colis et améliore les conditions de travail du préparateur de palette. Intervenant généralement en fin de production, elle sert à compacter la charge de la palette grâce à un film plastique étiré. Ainsi, elle assure sa stabilité, pour un entreposage ou un transport en toute sécurité. Succédant aux procédés classiques d’emballage manuel fastidieux, l’usage d’une filmeuse palette reflète le professionnalisme même. Le professionnel qui utilise une banderoleuse/filmeuse palette veille en effet, à une absence de déformation des palettes entreposées ou expédiées. Il veille également à ce que certains éléments de la charge ne tombent lors du transport et se détériore ou soient perdus.

filmeuse banderoleuse
filmeuse banderoleuse

L’étirage optimisé du film plastique : une qualité essentielle de nos filmeuses

Lors du processus de banderolage, l’étirage du film plastique est essentiel dans la solidarisation des produits et la stabilisation de la palette. Un étirage irrégulier ou insuffisant peut détendre le film plastique et provoquer la déformation d’une palette soumise à mouvements. La sécurité de la palette est alors compromise. Du reste, la livraison d’une telle palette renvoie une impression négative.

Dès lors, l’effet combiné de l’application régulière et du taux d’allongement du film sur la palette est crucial. En présence d’une charge non-exigeante, un étirage simple suffit pour assurer un bon emballage. Mais les charges légères, sensibles à l’écrasement ou potentiellement mouvantes, requièrent un étirage optimal du film plastique.

La filmeuse de palette y remédie en appliquant de manière homogène et optimale un film plastique étiré sur la palette. La consommation du film est optimisée et le film appliqué reste solide dans ses limites étirables. Des propriétés qu’assurent nos banderoleuses semi-automatiques ou automatiques, qui intègrent bien d’autres avantages.

 

Nos banderoleuses filmeuses palette pour un emballage parfait

Quels que soient vos besoins, nous proposons une solution adaptée.

Nos filmeuses palettes semi-automatiques représentent un choix standard avec un filmage rapide et de qualité. Faciles à utiliser et déplaçables à volonté, elles sont disponibles avec chariot à préétirage motorisé. Qu’il s’agisse de modèles banderoleuse à plateau rotatif ou banderoleuse semi-automatique plateau évidé, filmez efficacement avec des cadences élevées (jusqu’à 60 palettes/heure).

filmeuse banderoleuse
filmeuse banderoleuse

Pour des besoins plus exigeants, nos banderoleuses automatiques vous assurent un gain de productivité énormes. Alors même, qu’elles assurent des cadences, jusqu’à 180 palettes/heure, elles garantissent : qualité d’emballage, sécurité et robustesse. Par ailleurs, la facilité d’utilisation se rapporte à un panneau de réglage multifonction programmable.

Produit star de cette gamme, la banderoleuse à bras tournant est une référence de la palettisation en toute sécurité en plus d’un rendement élevé. Plus flexible, le robot de banderolage s’adapte aux palettes hors gabarit ou à forme complexe. Mobile et motorisé, il se déplace partout pour assurer un emballage efficace.

Pour des besoins légers, notre offre s’étend également à la filmeuse palette manuelle.

Quand palettisation impeccable rime avec productivité

Polyvalence, qualité et rapidité d’exécution traduisent la performance de nos filmeuses palettes. Le rendu est une productivité accrue, qui se reflète dans la satisfaction de vos clients, suite à des livraisons de qualité.

Par ailleurs, les positions pénibles qu’exigent un banderolage manuel favorisent les indisponibilités au travail et impactent négativement votre productivité. La banderoleuse réduit considérablement les risques de troubles musculo-squelettiques causes d’absentéisme.

En effet, elle est ergonomique et peut réduire l’intervention humaine à une opération de réglage ou à un simple contrôle. Le processus de filmage est semi-automatique ou automatique. Aussi, des minutes se libèrent pour d’autres tâches.

Nos filmeuses sont opérationnelles aussitôt livrées. Et leurs pièces sont garanties 2 ans. Vous pouvez donc y aller en toute sérénité. Dans tous les cas, nos conseillers sont à votre écoute. N’hésitez pas à nous contacter.

0 Partages